Deere bat le consensus et relève ses objectifs, la demande se raffermit
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 14:31
Dans un communiqué, le groupe américain dit désormais anticiper un bénéfice net part du groupe de 4,5 à 5 milliards de dollars sur l'exercice en cours, à comparer avec une prévision précédente allant de 4 à 4,75 milliards de dollars.
Sur le premier trimestre de son exercice 2025/2026 décalé, clos fin janvier, son chiffre d'affaires net s'est inscrit en hausse de 13% à plus de huit milliards de dollars, sous l'effet d'une reprise de la demande, tout particulièrement sur les segments des équipements de construction et du petit matériel agricole (motoculteurs et mini-tracteurs).
Le groupe de Moline (Illinois) explique que son activité a été portée par des livraisons supérieures aux prévisions et par un accroissement de son carnet de commandes, qui s'est appuyée sur une croissance soutenue chez une multitude de clients et dans plusieurs régions géographiques.
Son bénéfice net a atteint 656 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 2,42 dollars par action, contre 869 millions de dollars (3,19 dollars par action) un an plus tôt.
L'action Deere, qui a gagné 18% au cours des 12 derniers mois, contre un gain de 12% pour l'indice S&P 500, réagissait en hausse de plus de 5% jeudi matin en cotations avant-Bourse.
| 662,580 USD | NYSE | +0,03% |
A lire aussi
-
Donald Trump a annoncé vendredi avoir signé un décret imposant un nouveau droit de douane mondial de 10%, après s'être déchaîné contre les juges de la Cour suprême qui ont mis à bas sa politique tarifaire. Le décret entrera en vigueur le 24 février, pour une durée ... Lire la suite
-
L'Inde et le Brésil ont signé un accord samedi afin de renforcer leur coopération dans le domaine des minéraux critiques et des terres rares, a l'issue d'une rencontre à Delhi entre le Premier ministre Narendra Modi et le président Luiz Inacio Lula da Silva. Il ... Lire la suite
-
Donald Trump s'en est violemment pris vendredi 22 février à la Cour suprême, se disant "profondément déçu" par sa décision jugeant illégale une bonne partie des droits de douane du président américain.
-
La décision de la Cour suprême américaine d'invalider en grande partie les droits de douane imposés par le président Donald Trump montre l'importance des contre-pouvoirs, a souligné samedi le président Emmanuel Macron. "Ça semble pas mal d'avoir des cours suprêmes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer