Deere bat le consensus et relève ses objectifs, la demande se raffermit
information fournie par Zonebourse 19/02/2026 à 14:31
Dans un communiqué, le groupe américain dit désormais anticiper un bénéfice net part du groupe de 4,5 à 5 milliards de dollars sur l'exercice en cours, à comparer avec une prévision précédente allant de 4 à 4,75 milliards de dollars.
Sur le premier trimestre de son exercice 2025/2026 décalé, clos fin janvier, son chiffre d'affaires net s'est inscrit en hausse de 13% à plus de huit milliards de dollars, sous l'effet d'une reprise de la demande, tout particulièrement sur les segments des équipements de construction et du petit matériel agricole (motoculteurs et mini-tracteurs).
Le groupe de Moline (Illinois) explique que son activité a été portée par des livraisons supérieures aux prévisions et par un accroissement de son carnet de commandes, qui s'est appuyée sur une croissance soutenue chez une multitude de clients et dans plusieurs régions géographiques.
Son bénéfice net a atteint 656 millions de dollars sur le trimestre écoulé, soit 2,42 dollars par action, contre 869 millions de dollars (3,19 dollars par action) un an plus tôt.
L'action Deere, qui a gagné 18% au cours des 12 derniers mois, contre un gain de 12% pour l'indice S&P 500, réagissait en hausse de plus de 5% jeudi matin en cotations avant-Bourse.
| 682,680 USD | NYSE | +0,08% |
A lire aussi
-
Les États-Unis et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) ont demandé mardi que la Russie fasse preuve de transparence après la mort d'une laborantine d'un institut étudiant la peste, Donald Trump annonçant qu'il allait parler de cette affaire à son homologue ... Lire la suite
-
Le groupe américain de cinéma et télévision Paramount Skydance a finalisé mardi l'acquisition de son concurrent Warner Bros Discovery (WBD), pour former une nouvelle entité rebaptisée Skydance qui ambitionne de rivaliser avec les géants du streaming. L'absorption ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, aidée par la détente des taux obligataires et les gains de certains géants de la tech, à quelques jours d'une nouvelle saison de résultats d'entreprises. L'indice Nasdaq (+0,45%) et l'indice élargi S&P 500 (+0,58%) ... Lire la suite
-
Le nouveau dirigeant indépendantiste du Québec a annoncé mardi qu'il ne prêterait pas allégeance au roi Charles III, chef d'État au Canada, lors de son investiture et qu'il tenterait d'empêcher la représentante de la couronne britannique d'assister à la cérémonie. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 101,22 | +0,14% | |
| 7 865,07 | +0,40% | |
| 4 157,39 | -0,17% | |
| 260,5 | -4,51% | |
| 1,12505 | -0,10% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer